Prestation de démolition

Charpentier TP propose une prestation de démolition assurée par nos équipes spécialisées dans cette activité. Pour les bâtiments contenant de l’amiante nous nous appuyions sur la qualification de désamiantage en sous-section 3 de CTCV TP, appartenant au Groupe Charpentier.

Par nos compétences matérielles, nous pouvons exécuter vos travaux de démolition en toute sécurité. Nos pelles à chenilles, et nacelles, ainsi que nos connaissances techniques permettent d’effectuer des travaux de toutes tailles.

Charpentier TP démolition
travaux de démolition Charpentier TP

La sécurité sur ce type de chantier est très importante pour la protection de nos salariés mais aussi ceux des riverains. Pour cela il faut définir la zone de sécurité autour du chantier.

Il en ressort de la démolition de nombreux déchets comme le bois, le verre, la laine de roche, le PVC et autres. Pour cela, il est nécessaire de veiller au tri de ces déchets afin de respecter notre engagement en terme de protection d’environnement.

Quels sont les étapes d’un chantier de démolition ?

  • Réalisation d’un diagnostique amiante avant démolition par le Maître d’Ouvrage
  • En cas de présence d’amiante réalisation d’un protocole de désamiantage
  • Curage du bâtiment à démolir avec tri des matériaux pour évacuation en filière agréée
  • Démolition du bâtiment à l’aide de pelles hydrauliques munies d’accessoires de démolition (cisaille, pince, grappin, …)
  • Trie des matériaux pour évacuation en filière agréée ou concassage sur site
  • Remise en état du site